Communication - En savoir +
- Animation de réseaux et lobbying. Recherche de partenariats.
- Relations avec les usagers du service public et des collectivités territoriales.
- Définition, construction et pilotage de plans de communication pour des structures publiques et privées.
- Choix et optimisation des moyens d’action et planification des actions appropriées.
- Conception de supports variés de communication. Choix, rédaction et publication de documents commerciaux (catalogues, brochures et guides) et institutionnels (rapports d’activité, plaquettes).
- Définition de ligne éditoriale et mise en page. Suivi de la réalisation et de la charte graphique. Relation avec les sous-traitants.
- Gestion des ressources budgétaires.
- Organisation et pilotage d’événements (définition du type d’événement, coordination des acteurs, maîtrise budgétaire et évaluation de l’impact de l’événement).
- Présentation publique de travaux et d’études.
- Développement et administration en direct de sites Internet.
- Logistique des actions promotionnelles et publicitaires.
- Mise en œuvre d’une stratégie, définition d’un plan d’action et pilotage de relations publiques et de relations presse.
- Structuration de communiqués et constitution de dossiers de presse complets et adaptés.
- Analyse, préconisation et conception d’actions (publicités, clips, campagnes de communication, événements...) adaptées aux enjeux politiques contemporains. Conseil aux organisations, décideurs et acteurs politiques.
- Choix et pilotage des dispositifs d’évaluation (enquêtes qualitatives et quantitatives, indicateurs de moyens et de résultats, hors ligne et en ligne).