Communication - En savoir +

06/2013

Cabinet d’avocats FIDAL/Lyon

Conférence-lunch « La communication en période pré-électorale : vos marges de manœuvre »

1. Objets et risques liés à la communication pré-électorale. 2. Les interdictions en matière de communication en période pré-électorale. 3. Les possibilités de communication en période pré-électorale (exemples pratiques).

03/2013

Institut Edgar-Quinet/Paris

« Optimiser sa communication de fin de mandat »

1. Savoir prendre la mesure de tous les outils de communication existants et évaluer leur impact. 2. Mettre en place une stratégie pour optimiser leur utilisation, dans le respect du code électoral. 3. Définir le plan de communication des quinze derniers mois de mandat : actions incontournables et erreurs à éviter.

11/2008

Les Formations d’Experts-Groupe Territorial/Lyon

« La communication : outil stratégique de la collectivité et du politique »

1. Positionner la communication dans l’organisation : intégrer les contraintes de la communication / utiliser l’expertise du communicant à chaque étape. 2. Faire de la communication un outil stratégique de pilotage : communication et enjeux du mandat / mise en œuvre de grands projets et stratégie de communication / mise en valeur des réalisations par des actions de communication appropriées. 3. Intégrer la dimension marketing dans la communication : importance du marketing territorial (objectifs, stratégies, acteurs) dans l’adhésion de la population au projet / déclinaison d’actions de communication adaptées pour améliorer le rayonnement de sa collectivité.